Dans l’histoire que chacun entretient avec la cuisine, il y a souvent des souvenirs d’enfance, des moments, des saveurs qui se rappelle à nous. Je suis amoureuse des voyages et de la bonne cuisine depuis…et bien aussi longtemps que je m’en souvienne je crois, rien d’original certes, mais c’est comme ça que j’en suis arrivée là . L’envie m’est venu sur le tard de partager quelques-unes de mes expérimentations culinaires et bien sûr de cuisiner simplement pour les autres. Léger souci, absolument pas cuisinière de formation, il a fallu quand même faire un passage obligé par une école de cuisine histoire de voir un peu ce qui se passe derrière les fourneaux d’une cuisine pro, bien différente de celle de la maison… CAP en poche, l’idée s’est donc concrétisée !
Si les voyages m’ont enseigné quelque chose, c’est toute la richesse de la cuisine végétarienne. On pense à l’Inde avec ses dhal, à l’Asie plus généralement avec ses currys et son tofu, au Moyen-Orient d’où sont originaires les falafels, mais le monde entier regorge de spécialités végétariennes.
Et pourtant elle souffre parfois d’une mauvaise image, on lui reproche sa simplicité et son manque de goût, de ne pas rassasier suffisamment… même si nous avons fait un grand chemin ces dernières années!
C’est donc avec ce désir de remettre le légume au centre de l’assiette qu’est née VJ CANTINE.
Chez nous vous découvrirez une cuisine simple, sans prétentions, qui a vocation à vous faire peut-être un peu voyager, en tout cas à vous permettre une petite parenthèse sur votre pause déjeuner.
Difficile de concevoir un restaurant sans une fine équipe et VJ aujourd’hui c’est aussi Clément, que vous apercevrez plutôt en cuisine. La cuisine végétalienne n’a pas de secret pour lui et c’est toujours avec le sourire qu’il viendra jusqu’à votre table avec nos bols colorés. Quant à la pétillante Chloé, elle vous accueillera en salle même si elle aime aussi beaucoup passer de l’autre côté et plonger ses mains dans la farine pour tester avec nous de nouvelles recettes et découvrir de nouvelles associations.
Une chose est sûre la cuisine végétarienne offre des possibilités infinies, alors on y va parfois un peu au hasard et oui il y a des petits loupés (que l’on garde pour nous on vous rassure :-)) car on en apprend chaque jour mais contrairement à la pâtisserie la cuisine laisse une grande marge de manœuvre !
En tout cas c’est certain il nous tarde à tous les 3 de vous retrouver ❤